La seule solution pour avoir rapidement un tapis vert devant votre maison est d’acheter des rouleaux de gazon naturels. L’herbe du rouleau est garantie d’avoir un succès instantané.

En quelques heures de travail seulement, vous pouvez constater la beauté de votre jardin, et vous pouvez apprécier complètement la pelouse après seulement 14 jours !!

Votre pelouse n’a pas besoin d’attendre que les graines d’herbe se répandent et la pelouse s’épaissit alors. L’utilisation du rouleau à gazon permet d’éloigner les plantes indésirables de la pelouse. Si les apparences peuvent vous faire croire le contraire, il est plus facile de faire une pelouse à partir d’un rouleau que de semer une pelouse.

Le respect de certaines règles simples garantit le succès. Nous allons voir dans cet article quelques règles et étapes a respecter pour bien planter ses rouleaux de gazon naturels. 

Quand poser du gazon en plaque ou en rouleaux ? 

Il est préférable de poser du gazon d’avril à octobre, principalement pour éviter les périodes de gels. Dans la mesure du possible, il convient également d’éviter les périodes de fortes chaleur et canicules. Le printemps est certainement le moment le plus propice pour poser du gazon naturel en plaque ou en rouleaux.

Image de rouleaux de gazons prêt à l'emploi

La préparation du sol pour la pelouse

Vous devez préparer le sol de manière adéquate pour que la pelouse puisse pousser. Deux conseils :

  • Les mauvaises herbes doivent être éliminées et le sol doit être excavé. Et si le sol en a besoin, il faut le fertiliser ou modifier le pH. L’herbe a tendance à pousser dans un sol plus léger et plus fertile avec un ph compris entre 5,5 et 6,5.
  • Pour obtenir un sol argileux et gras à mélanger avec du sable lavé, ajoutez plus de sable et pour rendre un sol sableux plus riche en compost, appliquez plus d’argile.

Comment planter les rouleaux d’herbe dans le jardin ?

Quelques conseils pour planter correctement vos rouleaux d’herbe :

  • Par temps chaud, veillez à laisser l’herbe roulée sur une palette pendant une longue période avant de la mettre en terre pour assurer une bonne croissance des racines.
  • Les couches de gazon doivent se chevaucher au moment de la pose. Il est important que les parties du gazon se collent les unes aux autres afin d’éviter que les racines ne se dessèchent.
  • Vous pouvez utiliser un rouleau à acier en métal pour favoriser l’adhésion au sol
  • Il est nécessaire d’ajouter une grande quantité d’eau à la pelouse. Si elle est construite au printemps, la pelouse doit être arrosée tous les jours pendant 2 à 3 semaines, à raison de 20 l par m² et par jour (par temps chaud).
  • Le moyen le plus simple d’arroser les pelouses est d’utiliser l’irrigation automatique. Le système d’arrosage automatique peut être configuré pour arroser le gazon pendant la nuit, ce qui permet de minimiser l’évaporation et d’éviter que le gazon ne s’échauffe à cause de la surchauffe de l’eau.