En plus de servir de protection verticale contre les regards indiscrets et le soleil et donc d’alternative élégante aux stores vénitiens extérieurs. Les stores banne verticaux sont aussi visuellement attrayants.

Pour des raisons telles que leur polyvalence et leur aspect attrayant, les stores verticaux, ou stores de façade, sont de plus en plus utilisés dans les habitations privées.

Le store banne vertical est une solution qui peut etre utilisé avec d’autres options de protection, notamment les stores et les persiennes, pour une plus grande intimité et un meilleur contrôle de la lumière à l’intérieur de la maison.

Les caractéristiques du store banne vertical

Un store vertical peut être installé sur des balcons, des terrasses ou des fenêtres. Habituellement, on les trouve sur les façades vitrées car ils sont les plus adaptés en protégeant du soleil et décorant la façade en même temps.

Ils sont généralement fabriqués à partir de différents tissus et toiles et passent par des guides latéraux afin de pouvoir être ajustés à la hauteur souhaitée à tout moment.

Une fois installée, la toile recouvre complètement la surface vitrée, la protégeant ainsi des effets néfastes des conditions météorologiques, ce qui augmente son efficacité énergétique et son aspect.

Les stores ont également l’avantage d’être abordables, faciles à installer et se révèlent dès le premier instant, très utile. Notamment lorsqu’il s’agit de protéger de grandes fenêtres, d’assurer l’isolation et d’accroître l’intimité de manière discrète.

Lorsque les fenêtres sont ouvertes, il offre une protection efficace contre le rayonnement solaire excessif et l’éblouissement, ainsi qu’une protection contre les insectes. Vous pouvez l’actionner de différentes façons selon le modèle :

  • Une commande manuelle avec une manivelle
  • Une commande motorisée peut être actionnée par une télécommande
  • En option avec des thermostats d’ambiance et des interrupteurs horaires

Différences avec les stores vénitiens, les auvents et les volets extérieurs

Le store vertical est similaire à un store vénitien ou à un volet roulant extérieur dans la mesure où il protège les fenêtres des rayons du soleil avant qu’ils n’atteignent le verre. Par rapport aux stores et autres solutions intérieures telles que les stores plissés, les rideaux à lamelles ou les rideaux à panneaux, l’avantage d’un store est que la chaleur n’atteint même pas le bâtiment par la fenêtre, il agit donc comme un “climatiseur naturel“.

Le store banne vertical, quant à lui, est différent des stores vénitiens extérieurs car il est constitué d’une surface continue au lieu de centaines de petites lamelles parallèles. Cela facilite le nettoyage et vous offre plus d’options de conception grâce aux différents motifs et couleurs.

Les ponts thermiques ne sont pas un problème avec les stores installés de façon permanente, comme c’est le cas avec les caissons de stores mal isolés ou les guides de bande.

Avantages des stores verticaux

Les stores bloquent le passage de la lumière du soleil à travers le verre.

L’un des principaux avantages des stores verticaux est leur capacité à résister à l’extérieur. Quel est l’avantage d’avoir des fenêtres ombragées de l’extérieur ? Grâce à l’ombre des stores extérieurs, le soleil n’atteint pas le verre des fenêtres. Ces types d’auvents sont donc parfaits pour les fenêtres orientées au sud, car ils réduisent le transfert de chaleur vers le verre et aident à garder la maison fraîche.

Ne bloquent pas entièrement la lumière

Vous pouvez incliner certains stores verticaux pour bloquer les rayons les plus désagréables et laisser entrer la lumière naturelle. Ceci est bénéfique lorsque vous souhaitez profiter de la lumière du soleil mais que vous ne voulez pas que votre intérieur soit chauffé par le soleil. Contrairement aux stores et aux volets, les stores verticaux vous permettent de profiter de la lumière du jour à 100 % sans avoir à affronter la lumière directe du soleil.

Maximisation de la lumière 

Avec les stores verticaux, la lumière et a vue sont maximisées. Les rideaux et les stores prennent toujours de l’espace devant la fenêtre, même lorsqu’ils sont ouverts ou attachés. Les stores verticaux rétractés ne sont pas visibles de l’intérieur, ils offrent un aspect plus soigné et une vue ininterrompue de l’intérieur.

Facilité d’utilisation

Plusieurs stores de fenêtre motorisés peuvent être actionnés simultanément à l’aide de la télécommande. Un capteur de vent et de soleil en option contrôle automatiquement l’ensemble du système, ce qui vous évite d’avoir à les actionner vous-même.

Conçu avec une variété de tissus

Les stores de fenêtre peuvent être personnalisés pour couvrir n’importe quelle fenêtre. Même s’il y a plusieurs fenêtres dans la pièce, différents types de stores peuvent être créés avec des couleurs et des matériaux différents pour s’harmoniser.

Durabilité dans le temps

Les stores vénitiens et romains traditionnels sont sujets à des dommages. Il n’est pas rare de trouver des lames cassées après une période de temps relativement courte. Les stores verticaux sont beaucoup plus durables. Les caissons en aluminium et les tissus résistants résistent à la décoloration due au soleil pendant de nombreuses années.

Ils peuvent être autonettoyants.

Alors que les stores verticaux ne nécessitent pratiquement aucun entretien, les stores et les rideaux doivent être nettoyés périodiquement.