Qu’est-ce qu’une lampe de chevet en bois flotté ? Une lampe de chevet en bois flotté est un type de lampe couramment utilisé pour éclairer le côté du lit de l’utilisateur. Ils sont principalement fabriqués à partir de bois flotté et sont souvent décorés de coquillages ou d’autres matériaux naturels. Elles sont généralement petites et ont une conception simple qui les rend faciles à déplacer, de sorte qu’ils peuvent être rapprochés ou éloignés de vous si nécessaire.
Le bois flotté est un matériau organique qui a fière allure dans n’importe quel décor, mais si vous recherchez une lampe avec une touche naturelle, les lampes en bois flotté sont la solution.
Les lampes en bois sont peut-être plus populaires ces dernières années auprès des designers et des propriétaires. Elles ont leur propre charme unique, elles sont de toutes formes et tailles !
Dans cet article, nous allons décrire les étapes pour fabriquer une belle lampe en bois flotté.
(Voir aussi d’autres idées déco de chose à faire avec du bois flotté.)
Matériaux nécessaires pour fabriquer une Lampe de chevet en bois flotté
- Bois flotté
- Perceuse électrique
- Scie électrique ou scie à main
- Du papier de verre ou une ponceuse à paume
- Vis et boulons
- Cordon électrique et prise
- Ficelles
Des vidéos pour vous aider à fabriquer votre lampe de chevet en bois flotté
L’étape la plus importante sera de choisir la taille de votre abat-jour, la forme et le style de pied de lampe.
La lampe sur pied en bois flotté est un projet DIY facile à réaliser. Les matériaux dont vous avez besoin sont un tas de morceaux de bois flotté, des cordons d’alimentation et de la ficelle.
Afin de créer la lampe, vous devez trouver des morceaux de bois flotté sur la plage et ensuite trouver un endroit dans votre maison où vous pourrez la placer. Vous devez créer un trou dans le haut du bois pour qu’un cordon d’alimentation puisse le traverser. Après vous être assuré que tout est correctement placé, vous devez couper deux ficelles suffisamment longues pour qu’elles atteignent le trou dans le haut de la pièce de bois, autour de sa circonférence et remonte à l’intérieur. Attachez-les fermement à une extrémité avec un nœud simple (un nœud papillon).
Autres idées en bois flotté :