Aujourd’hui les fenêtres en bois qui avaient été posées au siècle dernier, voire à la fin du dix-neuvième siècle pour les plus anciennes, dans les maisons bordelaises, ne sont plus d’actualité. Pourquoi en est-il ainsi ? Parce que le bois s’use, au fil des années et que les huisseries finissent par ne plus pouvoir retenir ni le vent, ni même parfois la pluie, de passer dans la maison. Il faut donc se résoudre à rénover tout cela, de manière à améliorer l’isolation des pièces. Certes on y tient, à ces éléments anciens qui donnent du cachet à nos habitations et qui font la particularité et le style des maisons de Bordeaux. Mais à toute époque ses préoccupations et il faut dire que celle d’aujourd’hui concerne principalement le fait de réduire ses consommations énergétiques. Cela sous-entend d’améliorer l’isolation des maisons et des appartements.
Des fenêtres PVC pour une meilleure isolation
Pourtant quand on voit à quel point une rénovation d’huisseries qui reproduisent à l’identique celles qui étaient là à l’origine coûte cher, on est en droit de rechercher des solutions alternatives. C’est d’autant plus vrai qu’il existe peu d’artisans bordelais qui soient en mesure de respecter les styles d’époque. De plus avec de nouvelles fenêtres en bois, on n’est jamais certain de gagner en isolation, bien au contraire. C’est pourquoi le choix d’une menuiserie spécialisée dans la fenêtre en PVC à Bordeaux semble la meilleure option qui soit. Ainsi, non seulement on fait travailler une entreprise locale, mais en plus on modernise de façon conséquente son habitation. Alors si elle perd un peu de son cachet, au moins elle gagne une certaine valeur, parce que l’on y dépense moins d’énergies.
Une fenêtre PVC peut être équipée de double vitrage
Le PVC a cet avantage de permettre une isolation complète des huisseries, en plus du fait qu’il coûte bien moins cher que le bois à l’achat comme à la pause. En effet, les jointures sont pensées pour ne pas laisser passer un seul filet d’air. De plus avec une fenêtre en PVC on a l’avantage de pouvoir disposer du double vitrage, ce qui est rarement le cas avec des fenêtres en bois. C’est un autre point positif en faveur du PVC, puisqu’il est question d’isoler les habitations au mieux. Enfin on trouve plus facilement une menuiserie spécialisée dans la pose des fenêtres en PVC à Bordeaux, comme c’est le cas partout en France. Dès lors, cela fait beaucoup d’arguments en faveur des fenêtres en PVC. Pour finir, la pose d’une fenêtre PVC ne nécessite pas de gros travaux dans la maison, ce qui réduit la durée du chantier de rénovation.