Être à l’abri des regards des voisins et des passants permet de pleinement profiter de son intimité. Pour y parvenir, il existe plusieurs solutions aussi efficaces les unes que les autres. Découvrez à cet effet quelques-unes d’entre elles pouvant vous permettre de rapidement vous cacher de vos voisins !
Installer des voiles d’ombrage
Pour vous cacher de vos voisins rapidement, vous pouvez d’abord installer des voiles d’ombrage. Ces derniers vous protégeront aussi bien des regards indiscrets en hauteur que du soleil. Les voiles d’ombrage sont aussi efficaces que les stores et la pergola. De même, ce type de voilage est disponible en plusieurs modèles et est très facile à installer. Il vous reviendra donc de choisir vos voiles d’ombrage selon vos préférences et votre budget.
Construire une clôture
À défaut d’installer des voiles d’ombrages, vous pouvez construire une clôture pour vous cacher des voisins rapidement. C’est d’ailleurs la solution la plus pratique pour vous mettre à l’abri des regards indiscrets. En fonction de vos besoins, vous pourrez opter pour une clôture :
- en métal
- en aluminium
- en bois
- en PVC, etc.
La clôture servira également à protéger votre jardin, à le délimiter ainsi qu’à le mettre en valeur.
Opter pour le brise-vue
Une alternative qui s’offre à vous pour rapidement vous cacher des voisins est le brise-vue. Généralement vendu en rouleaux, il est pratique pour protéger votre balcon, votre terrasse et votre jardin des regards des voisins. Vous aurez ainsi le choix entre les canisses synthétiques, les canisses naturelles, la toile tissée et la brande de bruyère. Vous pouvez également opter pour des brises vues originaux pour donner un style unique à votre balcon ou votre jardin. Des matériaux tels que le bambou, la lierre, les clôtures en bois parmi d’autres offrent un aspect esthétique unique et peuvent être conçus pour se fondre parfaitement dans votre environnement.
Opter pour des panneaux occultant
Les panneaux occultant sont une solution tendance pour vous cacher des voisins rapidement. Ils sont vendus en kit et sont aussi disponibles en différents matériaux. Vous pourrez donc opter pour du bois, du PVC, de l’acier ou encore de l’aluminium. Pour vous mettre à l’abri des regards, vous aurez le choix entre les panneaux pleins et les panneaux perforés ou claustras décoratifs.
Utiliser des gabions
Les gabions sont de plus en plus utilisés ces dernières années. Il s’agit de casiers grillagés, de formes rectangulaires ou carrées. Pour les utiliser, il vous suffira de les remplir de galets ou de pierres naturelles. Vous pourrez ainsi utiliser les gabions pour délimiter les zones à protéger, créer des murs-clôtures ou servir de mur de soutènement.
Placer un paravent
Pour rapidement vous cacher des voisins, vous pouvez également placer un paravent. Il s’agit d’un meuble qui forme une cloison repliable et amovible. En plus de vous épargner des regards des voisins, le paravent vous protégera aussi contre les courants d’air. Il sera ainsi utile pour aménager un espace isolé. Vous n’aurez qu’à choisir les motifs, les couleurs et les matériaux qui vous conviendront.
Opter pour des plantes en pot
Pour enfin vous cacher des voisins rapidement, vous pouvez opter pour des plantes en pot. Ces dernières sont pratiques pour constituer une haie végétale. Vous vous assurerez simplement de choisir de grandes plantes touffues. Celles-ci pourront facilement former une barrière qui vous mettra à l’abri des regards indiscrets des voisins et des passants. Ainsi, vous pourrez pleinement profiter de votre intimité.