Imaginez un lieu ou pouvez revendre à bas prix les objets dont vous ne servez plus et acheter ce dont vous avez besoin. Pour éviter de jeter a tout bras et d’acheter des objets qui font le tour du monde pour arriver dans notre maison ; la Ressourcerie la buisse (aussi appelé la Ressourcerie du Pays Voironnais) à vue le jour.

Un superbe projet écologique !!

Le nouveau geste anti-gaspillage est de donner les vieux jouets et objets à mes enfants plutôt que de les jeter ; et avant d’en acheter de nouveaux, nous recherchons des biens de seconde main….

Quelle est le concept de la Ressourcerie la buisse ?

Situé à La Buisse (38500) depuis le 1er décembre 2011, ce centre est exploité par la ville.

Vous pouvez recycler et revendre à bas prix les objets dont vous voulez vous débarrasser à la Ressourcerie. Il ne faut pas apporter des d’objets non réutilisables, mais uniquement des objets en état de marche.

En récupérant et en valorisant les objets non désirés, la Ressourcerie les revend à prix réduit.

Pour des raisons d’hygiène ou de sécurité, les ressourceries ne prennent pas les mesures suivantes :

  • Les appareils l’électronique défectueux
  • Des lits et de la literie
  • Une chaise abîmée ou un canapé déchiré
  • Des skis et des chaussures de plus de dix ans
  • L’équipement des garderies
  • Les CD et les cassettes vidéo

L’histoire de la Ressourcerie la buisse : Pour répondre au défi de l’accumulation et de la réutilisation, la Ressourcerie du Pays Voironnais, à La Buisse, a été créée en 2011 pour répondre à ce besoin. Actuellement, plus de 70 salariés travaillent chaque année à la Ressourcerie.

Parmi les ressourceries de la région Auvergne-Rhône Alpes et de l’Isère, il y a la Ressourcerie de la Buisse, qui gère les objets pour le réemploi, le recyclage et la revente dans une démarche éco-citoyenne. Les particuliers peuvent également se sensibiliser à l’environnement grâce à ce type de structure.

A savoir sur La Ressourcerie du pays voironnais / La Buisse

Horaire d’ouverture : ils sont ouverts de 10h30 à 17h30 du mardi au samedi. (Fermés les jours fériés)

Téléphone : 04 76 55 77 66

Adresse : RD 1075 / 38500 La Buisse