Êtes-vous à la recherche d’une perle rare pour vous faire passer une nuit inouïe et insolite, totalement connectée à la nature ? Comme le prône l’éco-hôtel, « le vrai voyage est un celui qui permet de renouer avec la nature. Ecolodge le Bruit de l’Eau invite à séjourner au cœur de la nature pour recharger votre batterie.

Un endroit exceptionnel pour un séjour méditatif

Inspiré des auberges traditionnelles japonaises, cet écolodge est situé en France dans le département de la Somme à Saint-Quentin-en-Tourmont. Pour s’y rendre, il faut effectuer un voyage durant 2 h 30 de Paris et 2h de Lille. Il s’étend sur un hectare de nature avec de la végétation, des animaux et de l’eau. Cadre exceptionnel, il a été conçu dans le but de se ressourcer, se connecter à la nature, méditer, écouter le silence loin de la maison. La construction de ces écolodges est faite de façon écoresponsable (zéro carbone)
Ceux qui sont à la recherche de calme, de tranquillité, vivront au Bruit de l’Eau une expérience zen au contact direct de l’eau, du vent et de la nature. En revanche, d’autres moins avertis, devront être très vigilantes sur leurs possibilités d’hébergement. Ils peuvent d’une part ne pas apprécier le service basé sur l’art de vivre japonais, peut-être trop étrange à leurs goûts. D’autre part, ils peuvent être gênés par quelques désagréments dus à la proximité de la nature.

Des écolodges qui offrent des expériences complètement différentes

Pour un séjour exceptionnel, le Bruit de l’Eau vous propose différents types écolodges tous uniques. En effet, chacun de ces écolodges possède leurs particularités offrant ainsi une expérience extraordinaire et surprenante aux hôtes.

Rivages

Il est situé dans la forêt mais représente l’écolodge le plus somptueux. Il est doté d’un chauffage, d’une douche et d’une toilette classique, mais malheureusement pas de terrasse. Le paysage est très beau et absolument calme. Vous pourrez jouir de l’étang privé et contempler les oiseaux grâce au canoë disponible.

L’astrolabe

Il s’agit d’une bulle chauffée sur pilotis équipée d’une salle bain avec douche, des toilettes classiques, d’un jardin. Elle a été confectionnée pour contempler les étoiles.

Le dôjô d’été

Semblable à un hôtel cinq étoiles, il a été construit sur une île couvrant une superficie de plus de 100 mètres carrés qui est totalement privé. Inspiré du mode de vie japonais du siècle dernier, il est doté de très jolie chambre, d’un sauna au feu de bois, d’une douche usant de l’énergie solaire ainsi que de toilettes sèches. Il dispose également d’un futon qui permet de se coucher à la japonaise.

La Suite Paris-Tokyo de 60 mètres carrés

Elle offre un dépaysement unique, avec des tatamis, des cloisons en papier. Elle est dotée d’un hammam privé, d’un home cinéma avec des DVD asiatiques et d’une bibliothèque. Afin de créer une expérience naturelle zen et immersive, des éclairages et des fenêtres panoramiques sont spécialement conçus. De plus, le jardin japonais privé de 100 mètres carrés représente l’endroit adéquat pour contempler les libellules ainsi que les grenouilles.
Enfin, ces écolodges sont chauffé en hiver, vous permettant de découvrir la nature sans avoir froid.

Une excellente cuisine végétarienne japonaise

Quoi de mieux qu’une bonne cuisine à la Japonaise ? Le dîner comprend 5 plats végétariens préparés avec des techniques de cuisine japonaise. Il associe produits locaux et japonais, rincés au saké et au thé vert, et servi face au jardin.

Une baignade en pleine nature

Vous souhaitez peut-être prendre un bain en pleine nature ? Eh bien, c’est possible. Derrière un bosquet sauvage se cachent, une douche solaire et un bain chauffé au feu de bois. Pour jouir de 90 minutes de détente au cœur de la nature, vous devez parcourir le chemin de bois sur pilotis jusqu’à l’île du furô.