Les amateurs de café ont probablement dû faire face à des moments de terreur lorsque leurs vêtements, canapés ou tapis préférés étaient souillés par la substance chaude. De simples remèdes maison sont le moyen le plus simple d’enlever les taches de café sur les chemises et les nappes. Profitez-en !

Il est très difficile d’enlever les taches de café ainsi que les taches sur les vêtements et les tapis. C’est pourquoi nous allons vous livrer les 5 méthodes efficaces pour éliminer les taches de café.

Ne laissez pas sécher les taches de café sur vos vêtements, votre tapis ou tout autre matériau. Les taches de café sont encore plus difficiles à enlever que les autres taches, il faut donc agir vite.

Lisez l’article et mettez-vous au travail !

1. Quel est le moyen le plus rapide d’éliminer les taches de café ? Le vinaigre !

Du vinaigre blanc (vinaigre ménager) parfait pour éliminer une tâche de café

Les taches de café peuvent être enlevées avec du vinaigre blanc ou une solution de vinaigre et d’eau. Il suffit de mélanger le vinaigre et l’eau dans la proportion d’une cuillère à café de vinaigre pour un litre d’eau. Je mets une petite quantité sur une éponge et je la frotte légèrement jusqu’à ce que la tache disparaisse. Cette méthode fonctionne aussi très bien sur les taches de chocolat.

2. Quelle est la meilleure façon d’éliminer les taches de café : utiliser du bicarbonate de soude

Du bicarbonate de soude qui est également efficace pour éliminer une tache de café

Cela fonctionne presque de la même manière que le vinaigre, sauf que vous devrez utiliser du bicarbonate de soude à la place. J’utilise généralement du bicarbonate de soude mélangé à un peu d’eau et je frotte les taches de café jusqu’à ce qu’elles disparaissent complètement. C’est une excellente astuce pour les taches de café et de thé.

3. Le jaune d’œuf pour enlever les taches de café : le moyen le plus rapide ?

la technique du jaune d'œuf pour enlever une tache de café

Le jaune d’œuf battu doit être ajouté à quelques gouttes de vodka et d’eau (chaude cette fois) si je n’ai pas de vinaigre ou de bicarbonate de soude à proximité, alors que je dois agir rapidement pour enlever la tâche.

Enfin, je fais tremper la nappe ou la chemise dans de l’eau froide et je frotte la tâche avec une éponge humidifiée avec le mélange.

4. Comment peut-on utiliser le sel de table pour traiter les taches de café ?

du sel

J’utilise de l’eau chaude pour laver immédiatement les taches de café fraîches. Lorsqu’il faut quelque chose de plus fort, j’utilise du sel. Je fais tremper le sel dans la tache pendant quelques instants, puis je la rince. La tache de café devrait avoir disparu !!!

5. Comment puis-je enlever les taches de café sur les vêtements ou d’autres matériaux ?

Les taches de café s’enlèvent mieux lorsqu’elles sont fraîches, je ne laisse donc rien sécher si possible. Mais au cas où elles le feraient, il y a un moyen ! Quelle est la meilleure façon d’enlever un café aussi sec ? Vous aurez besoin d’un produit un peu plus fort, un détergent. Je fais simplement tremper la tache dans une solution chaude de détergent. Ensuite, je frotte la tâche avec de l’alcool. Une telle action renforcée peut donner des résultats positifs !

Les taches de café sur votre chemise préférée ou votre élégante nappe ne posent aucun problème ! Il vous suffit de savoir comment les enlever sans laisser de traces.

Comment enlever une tache de café séché ?

Il arrive que le café se renverse et que vous ne le remarquiez pas immédiatement ou que cela se produise des heures plus tard. Alors, est-il possible d’enlever de vieilles taches de café ?

Vous pouvez procéder en utilisant du bicarbonate de soude :

  1. Saupoudrez un peu de bicarbonate de soude sur la tache de café (une cuillère à soupe suffit généralement, sauf si la tâche est énorme, auquel cas il vous en faudra peut-être plus)
  2. Frottez doucement avec un chiffon humide

Si vous n’avez pas de bicarbonate de soude à la maison, vous pouvez utiliser du sel finement moulu au lieu de bicarbonate de soude sur la tâche. Le sel doit être absorbé par l’endroit mouillé et enlever la tâche.

 Le bicarbonate de soude pénètre plus profondément dans le tissu, ce qui permet d’éliminer efficacement les taches de café séchées. Une solution de sel et d’eau est préférable pour faire tremper les taches de café, mais un détergent spécialisé peut être nécessaire si la tâche est séchée.