Quelle que soit la saison, de jour ou de nuit, les insectes sont permanemment là. Source de dérangements, ils sont également vecteurs de maladie. Il faut aussi noter que les piqûres de certaines espèces s’avèrent bien plus douloureuses que d’autres. Quel que soit le cas de figure, il est tout à fait légitime de vouloir s’en débarrasser, et ce, le plus tôt possible. Les frelons asiatiques sont différents des autres insectes. Pour s’en débarrasser, il vous faudra vous armer de patience. Voilà pourquoi vous devez vous procurer un piège de qualité. Pour ce faire, ce dernier doit respecter quelques critères très importants.

Les critères de choix du piège

Des morceaux d'orange d'un une assiette pour attirer les frelons

Acheter un piège à frelon asiatique de qualité est très important. Comme pour l’acquisition de n’importe quel article, il faut obligatoirement considérer quelques éléments importants. Vous devez savoir qu’il est possible que vous achetiez des produits qui pourraient ne pas correspondre à vos différentes attentes. Il faudra alors faire attention. Quels sont alors ces critères de sélection ?

La facilité d’utilisation

Il ne faudra jamais faire un choix définitif sans vous assurer que le produit que vous avez acheté soit pratique d’utilisation. Le mieux, c’est de choisir des pièges utilisables dans l’immédiat. Autrement dit des pièges qui ne nécessitent pas assez de manipulation. Notons d’ailleurs que parmi les produits anti-frelon les plus faciles à utiliser, ceux en poudre viennent en tête. Il suffira juste d’en verser dans les zones cibles. Aussi, pensez à vérifier leur composition.

Efficacité

Pourquoi acheter un piège si ce dernier n’est pas efficace ? Pour mesurer l’efficacité d’un piège à frelon, il faut considérer son fonctionnement. Aussi, si vous ne maîtrisez pas l’utilisation d’un produit mis en vente, il est préférable de ne pas l’acheter tout de suite. Par contre, si vous jugez le mode d’usage assez évident, allez-y. Il ne faudra que quelques secondes pour juger de l’efficacité de votre piège, car les insectes sont assez rapidement attirés. Les attrape-frelons permettent de capturer les insectes avant de les tuer et les poudres permettent tout simplement de les tuer. Rappelons que les attrape-frelons sont à accrocher alors que les poudres sont à asperger.

La capacité

Le mieux aussi, c’est de choisir un piège pouvant être utilisé pour éliminer les autres insectes. Les guêpes ou les frelons asiatiques ne sont pas les seuls insectes présents dans la maison ou dans le jardin. Il faut alors prendre en compte le nombre d’insectes pouvant être tués lors de votre choix.

La fiabilité

Il est primordial de vérifier que votre piège à frelon est fiable. Il en va de votre bien-être et de celui de vos proches. Certaines substances comme les pesticides, les biocides et autres ont la réputation d’être dangereuses pour la santé. Il est alors raisonnable de s’en éloigner le plus possible et de limiter au maximum le contact. On peut retrouver sur le marché des pièges aussi bien fiables qu’écologiques. Il faut faire preuve d’une très grande vigilance sur les produits à vaporiser.

Le piège à frelon, où l’installer ?

Pour faire le plus dégât possible dans le rang des envahisseurs, il faut opter pour une zone assez stratégique. Si vous êtes habitué à manger sur la terrasse, il serait préférable d’installer le piège à proximité de la table pour que les frelons, les abeilles et les guêpes puissent être très vite capturés. Dans ce cas, il ne servirait à rien d’installer votre piège très loin du lieu où vous êtes ; l’efficacité se verrait réduite. Si vous êtes absent, optez plutôt pour une zone assez fréquentée par les insectes. La capture n’en sera plus qu’efficace.

Vous avez des problèmes de nuisibles chez vous ? Vous savez maintenant quoi faire pour vous en débarrasser.